Distribution et visite à la ferme du Chat Jaune de Laignelet

Jeudi dernier la distribution de l’AMAP avait lieu dans la ferme de Thibault et Fanny. Ça a été pour les amapiens l’occasion de découvrir d’où viennent une partie de leurs légumes.

Une distribution à la ferme c’est toujours sympa ! Il y a de l’animation, des trucs à grignoter et à boire et même des jeux pour les enfants.

Et pour l’occasion, nous avons eu droit aux premières fraises de la saison !
cheap waterpik available. Our top pick after all the research was the Waterpik WP-660. When sitting in the chair at the dentist office and hearing the dental hygienist asking you how often you floss, you likely ponder over …
fraisesNous avons ensuite pu visiter la ferme, guidés par Fanny et Thibault : découverte des parcelles, des cultures en cours et à venir et des serres… Nos deux jeunes maraîchers se sont prêtés au jeu et ont expliqué leur travail. Ils ont pris le temps de répondre aux questions des amapiens et de leur faire partager leur quotidien. De la surprise quand on croise une énorme araignée en récoltant les haricots à l’explication de l’utilisation d’insectes auxiliaires pour les cultures, les anecdotes ont été nombreuses et tout le monde a appris de nouvelles choses sur les légumes et leur culture.

 

 

 

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://amap-fougeres.legtux.org/distribution-et-visite-a-la-ferme-du-chat-jaune-de-laignelet/